Fire Emblem : La renaissance du Phénix

Rejoignez le groupe de mercenaires pour vivre des aventures épiques dans un jeu de rôle inspiré de l'univers Fire Emblem !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 27
Messages : 402

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 1 100

MessageSujet: Règles du jeu   Lun 30 Jan - 15:45

Les règles du jeu sont les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 27
Messages : 402

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 1 100

MessageSujet: Re: Règles du jeu   Mer 1 Fév - 20:39

Règle fondamentale :
Principe d'auto-alimentation des règles : si l'action d'un joueur révèle ou fait émerger un problème qui n’est pas abordé dans les règles qui suivent, alors une nouvelle règle est créée par le MJ pour contrer ce problème (avec éventuellement un vote des joueurs mais pas forcément). Dans ce cas l'action qui a révélé le problème est soit annulée soit conservée au cas par cas.

1_
Je serai le seul MJ (Maître du Jeu). Aussi c'est à moi que reviendra la charge de valider ou non vos fiches personnages, vos propositions pour le lore (géographie, Histoire, ou autre), ainsi que vos propositions de futures missions communes. Une mission commune ne pourra être annoncée que si j'ai déjà donné à son auteur mon feu vert via MP.

2_
Les races présentes dans le Roleplay sont tout ce que Fire Emblem possède : Beorc, Laguz (chat, tigre, lion, loup, dragon rouge, dragon noir, dragon blanc, faucon, corbeau, héron…), Manakete et Taguel. L’invention de nouvelle race ne sera pas accepté au cours du RP (toutefois le cas de la race Démon n’ayant pas été tranché, son ajout reste ouvert).

3_
Sont jouables toutes les classes jouables dans les jeux vidéo Fire Emblem. L’invention de classe est également tolérée, à condition de la faire valider en amont par le MJ, via MP. En tous les cas, une classe de base (T1) ne peut pas avoir plus de 2 maniements d’arme, une classe avancée (T2) ne peut pas excéder 3 maniements.

4_
Chaque nouveau mercenaire commence T1 niveau 1, sans écu au départ, mais avec un équipement comprenant deux armes bronze ou une arme fer, ainsi qu’une potion.

5_
À la création, le joueur invente pour son personnage une technique personnelle que ce dernier ne peut plus supprimer ni modifier. Cette dernière est vérifiée et évaluée par le staff ; si jugée trop puissante, elle se fera nerfer. Un même personnage n’a pas droit à plusieurs techniques personnelles.

6_
Chaque compte, mercenaire ou non, aura un avatar qui représente son personnage. Outre le logiciel gratuit intégré à forumactif, qui permet de créer un avatar (dans Éditer mon profil puis Avatar), il y a un autre logiciel qui est celui-ci : http://www.rinmarugames.com/playgame.php?game_link=mega-anime-avatar-creator .

7_
Chaque mission fait gagner, en plus d’une certaine somme d’écus, un nombre de points fixes (3 points gagnés par mission et par mercenaire). Ces points peuvent être échangés, au retour au bastion, soit contre de l’argent, à raison d’un point contre 300 écus, soit contre des niveaux, selon un taux d’échange qui évolue tous les dix niveaux :
♣ T1 de niveau 1 à 10 : 3 points par niveau.
♣ T1 de niveau 11 à 20 : 5 points par niveau.
♣ T2 de niveau 1 à 10 : 6 points par niveau.
♣ T2 de niveau 11 à 20 : 10 points par niveau.
♣ T2 de niveau 21 à 30 : 20 points par niveau.

8_
Le niveau d'arme augmente de cette manière : pour passer de E à D, 1 mission terminée. Deux pour le rang C, 4 pour le B, 8 pour le A et 16 pour le S. Notez que si votre personnage est capable de manier plusieurs types d’armes différents, seul le niveau des armes utilisées au cours du RP pourra augmenter. Si vous avez utilisé vos deux types d'armes à la fin du RP, vous devrez signaler quel type d'arme gagnera de l’expérience, car une seule pourra augmenter.

9_
La place de l’inventaire est de 5 armes et 3 objets. De plus, le nombre de techniques actives est de 5. Les armes et objets non pris dans l’inventaire, ainsi que les techniques passives, devront être entreposées dans la tente du personnage (et ne pourront donc être récupérés qu’au retour au camp).

10_
Aucune arme divine ni arme démoniaque ne pourra être jouée dans ce RP. Les seules armes uniques autorisées aux mercenaires seront des armes maudites (on en reparlera quand on aura des mercenaires T2, car être T2 est la première condition pour utiliser ce type d’arme).

11_
Tout mercenaire peut lier une relation de soutien avec un autre mercenaire. La condition est d’avoir l’accord des deux joueurs dont les personnages sont la création, et de rédiger un dialogue de soutien qui soit accepté des deux joueurs. Un dialogue de soutien ne donne qu’un seul niveau de soutien. Pour améliorer la relation, un autre dialogue de soutien ultérieur au premier est attendu. Cinq niveaux différents de soutien sont accessibles :
♣ Niveau C (pas de limite) : Correspond à un lien de copinage, de camaraderie.
♣ Niveau B (pas de limite) : Correspond à un lien de camaraderie accru, ou à une relation amicale ou amoureuse naissante.
♣ Niveau A (pas de limite) : Correspond à une relation amicale ou amoureuse avérée.
♣ Niveau A+ (un seul max par personnage) : Correspond à une relation amicale renforcée, les deux personnages se sont liés d’une amitié indéfectible que nul ne pourra rompre.
♣ Niveau S (un seul max par personnage) : Correspond à une relation amoureuse renforcée, les deux personnages se sont jurés fidélité l’un envers l’autre et leur amour ne pourra s’éteindre.

Il est accepté de faire des soutiens entre un mercenaire et un personnage qui n’est pas un mercenaire, le principe reste le même. Enfin, la formation en duo donnant un avantage certain sur les ennemis, elle ne sera autorisée dans le jeu que pour des « couples » ayant entre eux au moins un soutien de niveau B. Attention toutefois, les ennemis peuvent eux-même utiliser cette formation en duo !

12_
Le nombre maximal de personnages mercenaires par joueur est de 3. Il n’y a toutefois pas de limite pour les personnages non mercenaires, dès lors que la création d’un compte est justifiée. Pour ce qui est des conditions pour se faire un deuxième compte et un troisième compte (DC et TC) : il faut avoir réalisé au moins trois missions (les annexes ne comptent pas dans ce décompte) avec son premier compte, en ayant participé à chacune de ces missions, pour pouvoir se faire un DC. Comme pour le premier compte, la fiche personnage du DC devra être soumise à la validation du staff. Et pour le TC, c’est pareil, sauf qu’il est demandé 5 missions faites par le premier et 3 missions par le DC.

13_
Un joueur ne pourra pas écrire directement sur le personnage d’un autre joueur sans son consentement. En particulier, dans le cas d’une mission où interviennent des personnages de plusieurs joueurs différents, il est nécessaire pour faire intervenir les personnages d’autres joueurs dans sa partie (en action ou en parole) de s’être en préalable entretenu avec le ou les autres joueurs en question via MP, et avoir obtenu leur accord. Dans le cas où un joueur ne respecterait pas cette règle, sa partie serait soumise à une ou des modification(s) demandée(s) par le(s) joueur(s) lésé(s), voire, si la liberté prise est trop importante (comme par exemple faire mourir le personnage d’un autre joueur) à des sanctions telles que l’exclusion du joueur fautif de la mission en cours.

14_
Un joueur a une semaine pour répondre aux RPs qu’il a commencés, il ne doit point abandonner son/sa/ses partenaire(s). Passé ce délai il peut être autorisé aux autres joueurs de progresser sans lui. En cas d’absence prévue à l’avance, informez-en la communauté sur le topic adéquat : http://rpfireemblem.forumactif.com/t22-topic-des-absences

15_
Si un joueur ne respecte sciemment pas l’une des règles ci-dessus, le staff peut s’il le juge nécessaire supprimer le compte de son personnage. De plus, si un joueur bafoue de manière répétée la règle 13 et utilise régulièrement des personnages d’autres joueurs sans leur consentement, il peut s’exposer à un bannissement temporaire, voire à un bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : La renaissance du Phénix :: Le Grimoire-
Sauter vers: