Fire Emblem : La renaissance du Phénix

Rejoignez le groupe de mercenaires pour vivre des aventures épiques dans un jeu de rôle inspiré de l'univers Fire Emblem !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Néo, chef des mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 305

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Néo, chef des mercenaires   Jeu 2 Fév - 14:28

Attention, ne pas lire cette fiche avant d'avoir lu l'introduction : http://rpfireemblem.forumactif.com/t38-genese
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 305

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Re: Néo, chef des mercenaires   Jeu 2 Fév - 14:33

: Nom : Néo

: Race : Beorc

: Age : 27 ans

: Affinité élémentaire : Foudre

: Cheveux : Brun

: Yeux : Verts

: Taille : 180 cm

: Masse : 83 kg

: Description physique : Plutôt grand de taille, sans être un géant, Néo a également développé, avec de l’entraînement, une musculature conséquente qui renforce sa puissance de frappe, mais qui lui permet également de supporter facilement la cotte de maille qui est citée plus loin. Il porte les cheveux longs, tombant jusqu'aux épaules. Il se vêtit habituellement d’une tunique violette, simple, légère et sobre, et un pantalon noir, lui aussi simple, léger et sobre. Sa tenue est adaptée tout autant aux combats qu’à la vie quotidienne, ce qui lui permet de ne pas se tracasser à en changer. Sa tenue est complétée par une épaisse ceinture en cuir, à laquelle sont attachés le fourreau de son épée, mais aussi un canif dont il se sert pour des tâches courantes. Enfin, pour le combat, il peut s’il le juge utile enfiler, par-dessus sa tenue, une cotte de maille en fer, complétée par des gants de combat, qui lui permettent de se protéger des attaques. Cela dit il peut aussi faire le choix de combattre sans ces protections, pour ne pas perdre en vitesse.

: Classe : T1 Mercenaire

: Armes : Épée D

: Équipement : Épée fer, Potion

: Technique personnelle : Pause réinvestie :

En combat, si Néo reste 10 secondes sans se déplacer ni attaquer, il recouvre 20 % de ses PV max.

: Histoire :

Néo est né à Nordterre, dans une région reculée dans les montagnes, loin des grandes métropoles. Fils de fermiers, il va, dès qu’il en sera capable, aider ses parents pour les travaux des champs.

Durant son enfance, il connut la paix. Toutefois, dans le courant de son adolescence, des mouvements de révolte éclatèrent un peu partout à Nordterre, et tentèrent de lutter contre le pouvoir du comte de Borca, qui dirigeait le pays, et qui était accusé d’ignorer les demandes du peuple et de se conformer à toutes les décisions de Richeterre sans réfléchir aux intérêts de Nordterre. Alors les autorités lancèrent une campagne de recrutement de soldats, visant à la fois à renflouer les effectifs de l’armée, mais aussi à enrôler des jeunes avant qu’ils ne se fassent embarquer par les idées de certains.

Ainsi, un jour, un messager escorté par une garnison passa au village natif de Néo. Il fut exigé que tous les jeunes hommes de 16 à 21 ans rejoignent l’armée pour un service citoyen, d’une durée de trois ans. Bien que Néo entrait dans cette catégorie, son père, Boris, refusa que son fils ne soit enrôlé, car il craignait qu’on ne le force à se battre contre son gré. Le représentant demanda alors à ce que Boris soit mis aux arrêts, et deux soldats s’avancèrent vers lui. Voulant défendre son père, Néo prit alors ce qu’il avait sous la main, à savoir une… fourche, et entreprit de se battre contre les deux soldats ! En dépit de la supériorité des lances sur l’outil rudimentaire, Néo parvint à désarmer les deux troufions !

Le représentant des autorités fut alors admiratif devant le courage d’un si jeune garçon, et surtout son adresse martiale. Il annula l’arrestation de son père, et lui proposa à la place d’envoyer Néo dans une école de la capitale, où il serait instruit, et, surtout, entraîné aux rudiments de l’escrime. Boris accepta finalement, et Néo put alors recevoir une instruction qu’il n’aurait pas pu espérer quelques années auparavant. Il apprit ainsi à lire et à écrire, mais on lui enseigna également le combat à l’épée, et même des rudiments de stratégie et de commandement. Profitant de la chance qui s’offrait à lui, Néo s’essaya alors à plusieurs armes, notamment la lance et l’arc, mais c’est l’épée qui restait pour lui la plus facile. Il essaya même la pratique de la magie ! Hélas, ce fut sans succès. Bien qu’il y mit tout son cœur, car il voulait vraiment y arriver, il ne réussit jamais à maîtriser les bases, et abandonna au bout d’un an. Il était trop âgé pour commencer un tel apprentissage, et cette déception lui laissa un goût amer en bouche.

À l’âge de 23 ans, il sortit de l’école diplômé, et doué dans l’art de l’épée. Il put ainsi devenir un garde du corps, et servir de nobles clients, ce qui lui assurait un avenir confortable. Il servit tout d’abord de garde du corps à trois familles successives de nobles de Nordterre, avant de servir le comte de Borca lui-même, celui qui régnait sur Nordterre ! C’est alors que les révoltes, jusque là maîtrisées, éclatèrent, et, un jour, un groupe d’hommes armés s’en prit directement au comte de Borca. Néo parvint de justesse à sauver son maître et vainquant tous les ennemis, ce qui lui valu d’être distingué de l’ordre des Dragons, ce qui est exceptionnel car c’est une distinction qui est d’ordinaire réservée aux chevaliers !

Toutefois, peu après cet événement, le comte de Borca fut empoisonné dans son sommeil, et mourut. Alors qu’il se retrouvait sans employeur, Néo fut recruté par une famille de Richeterre qui avait entendu parler de lui grâce à sa distinction. Néo sortit alors pour la première fois de son pays pour rejoindre Richeterre, et, après une période d’essai, fut directement promu chef des gardes du corps !

La famille qui l’avait recruté, les Landiscar, était un clan de nobles, qui détenait une partie des terres des plaines du sud, de l’autre côté des montagnes par rapport à la capitale. Ces plaines sont un important croisement commercial, d’où leur intérêt stratégique. Mais un autre clan, le vicomté de Brumor, a aussi des possessions dans ces plaines, et les deux familles se sont disputées durant plusieurs générations le monopole des plaines du sud, sans jamais parvenir à ce que l’un des deux camps ne cède.

Finalement, alors qu’il était âgé de 27 ans, Néo subit un assaut sur la maison de ses maîtres, et devant la brusquerie et la violence de l’attaque, ne parvint pas à organiser les gardes, qui moururent les uns après les autres, et les maîtres de Néo furent tous massacrés. Soupçonnant le clan rival de Brumor d’être derrière cette attaque, Néo s’enfuit alors vers la capitale, de l’autre côté des montagnes, où il fit la rencontre de Talim.

: Personnalité :

Très intelligent, Néo a un sens de la justice aigu qui le pousse à avoir beaucoup d'empathie. Cependant, il est souvent bridé par sa timidité, et son manque de confiance en lui, qui l’empêchent parfois de concrétiser des projets qu’il avait établis.

Rigoureux et organisé, il ne laisse jamais rien au hasard, surtout dans un combat où des vies sont en jeu ! Mais cela vaut aussi pour la vie de tous les jours, où il organise ses tâches en fonction de leur utilité et de leur urgence. Sans pour autant être maniaque, il n’aime guère le désordre. Au combat, il sait faire montre de courage, sans pour autant perdre pied, et garde toujours à l’esprit que la vie est le plus important des enjeux, et qu’à cette fin, la fuite est dans quelques cas préférable à une boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Néo, chef des mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Mercenaires du chaos vs gamines
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Le chef de la DCPJ accuse d'implication dans les kidnappings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : La renaissance du Phénix :: Présentation des membres et de leurs personnages :: Inscriptions des personnages-
Sauter vers: