Fire Emblem : La renaissance du Phénix

Rejoignez le groupe de mercenaires pour vivre des aventures épiques dans un jeu de rôle inspiré de l'univers Fire Emblem !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mission 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 343

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Mission 3   Lun 13 Fév - 15:08

Finalement, les missions eurent du succès, et, à la fin de la matinée, les quatre nouvelles recrues avaient choisi leur mission. Néo constata alors que la mission 3 n’avait pas trouvé preneur.

Mission 3 :
 

Néo : Bon… Je pense que je ferai cette mission seul.

Talim : Tu es sûr ?

Néo : Oui, il est important de faire connaître notre groupe. Ce n’est pas grave si aucun d’entre eux n’a choisi cette mission, je m’en chargerai !

Talim : N’oublie pas que cette mission est la plus risquée des trois. Non seulement le voyage sera long, mais tu risques d’être confronté à des bandits… Tu ne voudrais pas demander à un des mercenaires de changer de mission pour t’accompagner ? C’est que les deux autres missions sont moins difficiles, et pourraient justement être faites sans problème par une seule personne, contrairement à celle que tu as choisie…

Néo : Bah ! Ils ont fait leur choix, je ne veux pas leur imposer quoi que ce soit. C’est déjà bien qu’ils aient déjà tous choisi une mission ! Je ne veux pas que l’un ou l’une d’entre eux se sente lésé parce que je lui aurais imposé un choix qui n’est pas le sien. Et puis…

Il sourit.

Néo : Tu ne devrais pas me sous-estimer, après tout, me battre est ce que je sais faire de mieux ! Même seul contre un groupe de plusieurs personnes, je m’en sortirai facilement, car les bandits sont malhabiles et mal entraînés, contrairement à moi. Et, même si je tombais dans une embuscade, vu que je m’y attendrais, je ne souffrirais pas de l’effet de surprise !

Talim : Tu as l’air sûr de toi. Bien, dans ce cas, je vais juste te demander d’être très prudent. Fais attention à toi, et, bon voyage !

Néo : Merci. À bientôt, Talim !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 343

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Re: Mission 3   Mar 14 Fév - 14:41

Début de :
 

Néo s’apprêta donc à partir, car le voyage serait long. Il empaqueta assez de biscottes et de tranches de viande séchée pour une semaine, le voyage durerait normalement moins longtemps, mais mieux valait prendre ses précautions. Il prit également les affiches qu’il allait coller. Une fois prêt, il quitta le camp, et se mit en route vers Nordterre. Il allait commencer par le pays qu’il connaissait le mieux.

Il envisagea un moment de ne pas emprunter les routes principales, voire même de cacher son visage, pour éviter de se faire reconnaître par la milice qui serait potentiellement aux ordres du clan de Brumor. Mais il se dit que justement, cacher son visage aurait risqué au contraire d’attirer l’attention sur lui. Tandis que parcourir justement les axes principaux, avec une attitude ordinaire, ne le distinguerait pas des autres voyageurs, et c’est ce qu’il fit.

Le camp des mercenaires se situait dans la grande vallée de Richeterre. C’est dans cette vallée que se trouvait la capitale du pays, mais le camp, lui, se trouvait dans une partie de la vallée éloignée de la métropole. De la vallée, et en suivant les routes principales, il ne fallait que deux jours de marche pour atteindre la frontière avec Nordterre, et seule une demi-journée supplémentaire permettait d’accéder à la capitale du pays montagneux.

Ces quelques jours de marche se déroulèrent sans encombres pour Néo. Le chef des mercenaires n’eut qu’à une fois à faire à la milice, et celle-ci n’était pas à la solde de la famille Brumor, mais assurait juste la sécurité à la frontière. Quant aux bandits, dont Talim l’avait mis en garde, il n’en croisa pas le moindre. C’est dont sans le moindre heurt qu’il parvint à la capitale de Nordterre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 343

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Re: Mission 3   Mar 14 Fév - 22:17

Début de :
 

C’est donc sans accrochage que Néo parvint à la capitale de Nordterre. Là, il entreprit de parcourir les différents quartiers, afin d’apposer les affiches promouvant son groupe de mercenaires. S’il était illusoire que tous les habitants de la ville prennent le temps de lire ces affiches, une partie d’entre eux au moins prendrait connaissance du groupe des mercenaires. Et, dans cette partie, il suffisait que quelques uns aient un besoin précis pour envoyer une demande de mission. De plus, parmi les gens qui auraient connaissance de l’existence du groupe de Néo, on pouvait imaginer que certains en parlent à leurs proches, étendant ainsi la sphère des clients potentiels.

Néo avait envisagé de faire l’annonce de son groupe, en interpellant directement les passants, mais il renonça à cette idée car cela allait à l’encontre de son caractère timide, et parce qu’il jugeait cette méthode trop peu efficace. S’il avait été accompagné d’un mercenaire pour cette mission, il aurait pu le convaincre de franchir ce pas, mais ce ne fut pas le cas, et Néo se contenta de coller les affiches, sans faire de déclaration criarde dans les rues. De toute façon, ce qui allait assurer la renommée du groupe serait indéniablement le bouche-à-oreille, comme l’avait bien dit Talim. Les premières missions qui allaient être remportées (si ce n’était pas déjà fait) allait satisfaire des clients qui parleront du groupe de Néo à leur entourage, qui eux-mêmes allaient devenir des clients potentiels, enclenchant un cercle vertueux, certes très lent, mais qui, si le groupe ne déviait pas de sa philosophie, pousserait à terme la réputation du groupe à travers tout le continent ; et les affiches collées dans la capitale de Nordterre étaient déjà un bon tremplin pour étendre ce cercle à la région natale de Néo.

Le mercenaire quitta alors la ville, en y ayant collé la moitié de ses affiches, et se mit en route pour la ville où il placarderait l’autre moitié : la capitale de Runeterre.

Le début de ce deuxième voyage se passa bien, lui aussi. Mais, à cause d’un éboulis, Néo ne put passer la frontière entre Nordterre et Runeterre : en effet plusieurs tonnes de rochers s’étaient écroulés d’une falaise et barraient la route. Pour continuer vers Runeterre, il fallait quitter la route principale, et faire un crochet en empruntant un petit chemin sinueux qui zigzaguait entre les roches. Le chef des mercenaires parcourut ce chemin, en restant vigilant, car les conditions géographiques, tant l’étroitesse du chemin que la mauvaise visibilité, étaient alors parfaites pour une embuscade. Hélas, malgré sa vigilance, il ne put esquiver une flèche qui se planta droit dans son épaule gauche…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 343

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Re: Mission 3   Mer 15 Fév - 16:20

Début de :
 

Néo, pensées : Peste !

??? : Les gars ! Venez ! C’est un voyageur solitaire !

Plusieurs bandits sortirent des fourrés, l’archer qui avait blessé Néo dévala les roches pour rejoindre le groupe. Avant même qu’ils ne prennent la parole, Néo évalua très vite la situation. Les ennemis étaient au nombre de six, dont seuls trois avaient des haches. Contre ses trois bandits, Néo aurait donc l’avantage de l’arme. Le seul archer avait quitté sa position stratégique pour se joindre au groupe, il était donc à la portée de Néo, mais risquait tout de même d’être gênant car il pourrait attaquer tout en restant en retrait derrière ses compagnons. Les deux autres étaient moins bien armés, et n’avaient que des couteaux, ce qui en faisait des menaces moindres que les bandits à la hache. Toutefois, la blessure à l’épaule de Néo l’empêcherait d’utiliser son bras gauche. Il était droitier, et pourrait donc toujours se battre, mais cela allait sérieusement l’handicaper. Enfin, il n’avait pas sa cotte de maille, il l’avait bien entendu laissée au camp car la porter tout le long du voyage l’aurait épuisé. Il était donc particulièrement vulnérable aux armes de ses ennemis, mais pouvait compter sur une bonne vitesse de combat.

Bandit : Eh eh ! Qu’avons-nous là ? Tu es tout seul ? Ne sais-tu donc pas que c’est très risqué de voyager sans escorte ? On ne sait jamais sur quel danger on peut tomber en chemin… Niark niark ! Bouarf ! Désolé pour la flèche à l’épaule, c’était juste une précaution vu que tu étais armé. Écoute-moi bien mon grand, on est des êtres civilisés : on te laissera continuer ton voyage en bonne santé si tu nous donnes gentiment ta bourse, sans faire d’histoire ! Alors, qu’en dis-tu ?

Néo voyait bien qu’en cas de combat, la victoire était loin de lui être assurée. Il tenta d’abord une stratégie d’évitement.

Néo : Je crains que vous ne soyez mal tombés ! Je ne suis qu’un pauvre mercenaire sans ressource, je ne possède même pas le moindre écu à vous donner !

Bandit : Oh… C’est vrai ça ? Ce serait regrettable… Mais même si c’était vrai, tu as au moins une jolie épée qui pourrait facilement se revendre. Allons ! Tu vas nous donner ton épée, et ensuite on va te fouiller, histoire de voir si tu ne m’as pas pris pour un jambon de Bayonne. Alors, qu’en dis-tu ?

La situation tournait en la défaveur de Néo. Il ne pouvait se résoudre à perdre sa seule arme. De surcroît, il n’avait pas encore diffusé les affiches à la capitale de Runeterre, et il craignait que ces bandits ne les détruisent ! L’affrontement n’était plus évitable. Le mercenaire inspira un grand coup, puis souffla longuement, se préparant physiquement à un combat difficile, avant de reprendre la parole.

Néo : Non... désolé, mais cela ne sera pas possible ! Si vous la voulez…

Il dégaina son épée fer.

Néo : Il vous faudra me l’arracher des mains !

Bandit : Alors ça, ça peut s’faire ! Les gars, à l’attaque !

Et le combat s’engagea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 343

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Re: Mission 3   Jeu 16 Fév - 15:11

Début de :
 

Aussitôt les trois bandits à la hache coururent vers Néo, l’archer quant à lui resta en retrait et banda son arc. Les deux autres avancèrent plus timidement, restant derrière les trois lanceurs de haches.

Le premier bandit abattit sa hache sur Néo. L’attaque était violente, mais peu précise, et le mercenaire n’eut pas grand mal à esquiver, mais il ne put contre-attaquer que déjà le deuxième attaqua à son tour. Néo dut parer la hache avec son épée, c’est alors qu’une flèche se ficha sans son ventre.

Néo : Argl !

Bandit : Niark niark !

Néo repoussa avec force le bandit, pour vite esquiver une autre attaque, mais déjà l’archer sortait de son carquois une autre flèche.

Néo, pensées : Malédiction ! Ce n’est pas bon, s’il avait visé ma tête je serais déjà probablement mort…

Néo essaya de toucher un des trois bandits d’un coup d’estoc, mais le bandit esquiva, et Néo dut reculer pour esquiver de justesse les attaques des deux autres.

Bien que les deux jeunes au couteau étaient réticents à attaquer, Néo ne s’en sortait pas à trois contre un, sans parler de l’archer qui pouvait l’attaquer sans risque de se faire toucher. Bien que les bandits à la hache manquaient de technique, le chef des mercenaires ne pouvait pas esquiver à la fois leurs trois haches, et les flèches, tout en ripostant, et il en était bien conscient. Si le combat continuait ainsi, Néo allait vite se faire déborder et se ferait tuer. Tout en esquivant frénétiquement, il cherchait à toute vitesse une idée pour se sortir de cette mauvaise passe. Il devait très vite en trouver une, avant qu’il ne soit trop tard…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 343

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Re: Mission 3   Ven 17 Fév - 11:54

Début de :
 

Alors que le combat faisait rage, Néo eut soudain une idée ! Il savait quoi faire pour gagner ce combat qui semblait perdu. Les bandits avaient profité de l’étroitesse du chemin pour tendre leur embuscade, et Néo allait retourner cet atout géographique contre ses assaillants.

Esquivant une énième flèche, le mercenaire bondit en arrière, et… s’enfuit à toute vitesse !

Bandit : Quoi ? Eh, espèce de lâche, reviens ! Tu crois que tu pourras nous échapper ?

Les bandits se mirent à courir à la poursuite de Néo. Mais alors qu’ils croyaient que le mercenaire cherchait à s’enfuir pour sauver sa peau, il n’en était rien… Néo cherchait en fait à les attirer en amont, à un endroit du chemin qu’il avait repéré plus tôt. Un virage très serré, et particulièrement étroit…

Après quelques minutes tendues de course poursuite, Néo parvint à ce virage, et poussa en son for intérieur un soupir de soulagement. À cet endroit précis le chemin passait entre deux énormes rochers très proches l’un de l’autre. Non seulement le virage était tel que la visibilité était quasi-nulle de l’autre côté, mais, surtout, il y avait si peu d’espace entre les deux rocs qu’il était impossible pour deux personnes de s’y croiser, ou d’avancer cote à cote.

Néo franchit le virage, et une fois de l’autre côté, s’adossa au rocher pour souffler quelques instants. Les secondes qui allaient suivre seraient décisives. Dans très peu de temps, Néo serait soit mort, soit victorieux. Les bandits ne pourraient passer qu’un à un, chacun leur tour. Et Néo pourrait alors les affronter en duel. Alors qu’ensemble, ils étaient trop forts pour le mercenaire, Néo savait qu’il aurait l’avantage en duel, mais cela allait être tendu, car il devrait vaincre chaque bandit très rapidement, avant que le suivant n’arrive, pour ne pas se faire déborder. Pour mettre toutes les chances de son côté, il arracha la flèche à son épaule, et but une gorgée de sa potion. Sa blessure soignée, il pourrait se battre à son plein potentiel.

Mais à peine eut-il soufflé que déjà le premier bandit passait le roc en maugréant. Lorsqu’il leva la tête, il remarqua que Néo lui faisait face. Ne s’y attendant pas, il fut surpris, et avant même qu’il ne réagisse, Néo lui trancha la gorge.

Les autres bandits entendirent son râle, et avancèrent plus prudemment. Le deuxième bandit passa le virage en brandissant sa hache, prêt à l’abattre ! Mais Néo s’y attendait, et il para avec son épée. D’une passe d’arme il désarma le bandit, avant de lui trancher la gorge à son tour, et le corps sans vie du bandit tomba sur la cadavre qui était déjà au sol. Mais le troisième bandit arrivait déjà, et Néo dut esquiver son attaque. Il riposta d’un coup d’estoc dans le flanc de son ennemi. Mais si le bandit était blessé, il était encore en état de se battre, et déjà l’archer arrivait dans son sillage !

Alors qu’il retirait son épée, Néo dut arrêter la hache du bandit en agrippant son manche avec sa main. Mais alors le bandit fit de même en attrapant de sa main le poing de Néo qui tenait l’épée.

Bandit : Hurf !

Néo : Grrr…

Néo et son ennemi étaient coincés, et l’archer en profita pour tirer une flèche qui toucha Néo à la poitrine. Le mercenaire poussa un cri de surprise et de douleur mêlées. Il fallait en finir au plus vite !

Sans réfléchir, Néo mit un coup de boule au bandit, qui ne s’y attendait pas. Déstabilisé, il lâcha prise, et Néo lui planta sa lame dans la gorge. Alors que le troisième et dernier lanceur de hache était vaincu, Néo fonçât sur l’archer alors qu’il rebandait déjà son arc. Le mercenaire l’atteint de justesse au moment même où il allait tirer, et, sous l’adrénaline, activa un coup critique. L’épée trancha obliquement tout le torse de l’archer, de l’épaule à l’aine, réduisant à néant la menace sous une gerbe de sang qui éclaboussa le mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo
Mercenaire
avatar

Age : 26
Messages : 343

Feuille de personnage
Classe: T1 Mercenaire
Niveau:
2/20  (2/20)
Bourse: 500

MessageSujet: Re: Mission 3   Sam 18 Fév - 18:55

Début de :
 

Néo : Pfiou !

Alors que le corps sans vie de l’archer tombait à côté des trois autres cadavres, Néo rengaina son épée, et franchit à nouveau le cap dans l’autre sens. De l’autre côté du virage, les deux autres attendaient, tremblant.

Jeune : Ne… ne nous faites pas de mal ! Pitié !

Néo : Mais je ne vous veux aucun mal… Allons, rangez ces couteaux ! Vous n’êtes pas de vrais bandits, n’est-ce pas ?

Jeune : C… C’est exact ! Mon frère et moi, on a été recrutés par ce groupe de bandits…

Jeune : Ça ne nous plaisait pas de participer à ce genre de choses, mais… nous n’avions pas d’autres solutions pour nous nourrir !

Néo : Allons, il y a toujours des solutions ! Pour commencer, tenez !

Le mercenaire sortit quelques biscottes et quatre tranches de viande séchée, qu’il donna aux deux jeunes.

Jeune : Oh ! M… merci !

Néo : Mangez ça d’abord ! Ensuite, vous irez voir le prêtre d’un village. Peu importe lequel, il y a un prêtre dans chaque village, même modeste. Vous lui confesserez vos fautes. Lorsque ce sera fait, vous lui demanderez de l’aide. Avec un peu de chance, il aura lui-même un travail à vous confier, et, si ce n’est pas le cas, il connaîtra les personnes qui proposent du travail. Vous pourrez gagner votre pain quotidien, de façon honnête.

Jeune : Oh ! Vous avez raison ! Merci ! Merci du fond du cœur !

Jeune : Nous sommes désolés de vous avoir attaqués… J’espère que vos conseils nous permettront de mieux vivre, et de faire le bien autour de nous. Merci…

Néo : Mais de rien, c’est tout naturel !

Les deux jeunes s’en allèrent alors. Néo retira alors la flèche qui était plantée dans sa poitrine, avant de s’asseoir. Grâce à sa technique, Pause réinvestie, ses blessures se résorbèrent rapidement. Après quoi il reprit la route.

La suite de sa mission se déroula sans encombre. Il parvint à la capitale de Runeterre, où il colla les affiches à travers les rues, avant de reprendre la route vers Richeterre. Et enfin, dans la grande vallée de Richeterre, il regagna le camp des mercenaires de Néo, sain et sauf.

 Fin de la mission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : La renaissance du Phénix :: Continent de Guomera :: Nadalog :: Nordterre-
Sauter vers: